ROADMASTER - HURRICANE TUNING & PARTS Contacts Conditions de vente
Boitiers additionnels Chips Tuning Filtrations Hurriflash

Démo d'une reprogrammation par la prise
Diagnostique OBD2/ADS avec une prépa hurrichips

Ci dessous vous pouvez voir les différentes étapes d'une programmation par la prise diagnostique à l'aide d'un système SPI/SPS.

Depuis l'an 2000 la liste des possibilités de cet outil ne cesse d'augmenter, c'est l'un des systemes le plus abordables dans le domaine de la reprogrammation par la prise diagnostique pour véhicules automobiles.

Ecran de connection Choix du constructeur
Ici fenetre d'accueil du SPI on peut choisir la marque du véhicule que l'on va modifier. Liste

Ici on a un Acces Lecture

Une fois connecté au véhicule suivant la marque des informations s'affichent, N¨ou type de boitier, puce ou soft, et parfois meme le N¨ de chassis ainsi que le nom qui sera attribué au fichier d'origine.

Ici l'ordinteur portable a l'aide du soft et de l'interface lit les données d'origines

Ici le programme récupere le fichier 06777766.orb contenu dans le boitier pour le sauvegarder sur le disque dur, on voit la progression grace à une barre d'état en %, pendant la lecture le programme affiche également le chemin qu'il utilisera.

Ecran de connection Choix du constructeur

A la fin de la séance de lecture des données d'origine un message prévient que le boitier a bien été lu et sauvegardé avec le nom de fichier.

Ecran de connection Choix du constructeur

Une fois la lecture terminée le programme proposera deux options en plus, il proposera "charger fichier" et "retour à l'origine". si le fichier a déja été modifié et se trouve sur le disque dur on peut continuer sinon le fichier d'origine doit etre transmis par Email a info@hurrichip.com ou le fichier modifié doit etre récupéré sur le serveur de fichiers.

Demande de données modifiées

dans le cas ou la modification n'est pas faite directement par hurrichips Le fichier est alors envoyé à info@hurrichip.com ou autre adresse convenu il faut alors envoyer le fichier d'origine que l'on souhaite voir modifié et le numéro d'une clé non encore utilisé que l'on a pris le soin commander avant soit à l'achat de l'interface programmeur par la prise diagnostique soit une autre commande.

Suite a la réception si le compte client est en regle nous enverrons soit un email contenant le fichier 06777766.bmw soit un lien pour le télécharger sur notre serveur sécurisé. aupres duquel vous devez alors etre enrégistré bien entendu.

Programme permettant la modification des données

Un fichier dans le programme de modifications.

Ecran de connection Choix du constructeur

Apres avoir récupéré par mail ou file server le fichier modifié et l'avoir stocké dans Modified files de la marque en question on pourra le charger dans le soft du SPI.

Ecran de connection Choix du constructeur

Une fois le fichier modifié chargé le bouton "programmer voiture apparait.

Ecran de connection Choix du constructeur

A la fin de la programmation OBS/ADS qui fonctionne aussi avec une barre d'état avec % d'évolution. il faudra lancer la réinitialisation du boitier.

Ecran de connection Choix du constructeur

Maintenant que le boitier a été initialisé un message indique que le boitier a été correctement programmé.
On clique ok et la communication se termine.
Avec pour résultat la fenetre suivante.

Ecran de connection Choix du constructeur
A ce stade de la modification le fichier 06777766.BMW est présent dans le boitier et le véhicule peut de nouveau prendre la route. La clé cliente a été attribué au numéros de chassis et pourra désormais uniquement etre utilisé sur CE véhicule.

Theo utilise pour certains modèles un autre outil qui permet dans certains cas de programmer plus rapidement et plus économiquement.



Ici une application sur Picasso HDI testé par option auto


© copyright 2002 - Roadmaster